Quelles sont les propriétés et vertus des pierres semi-précieuses ?

Les pierres semi-précieuses sont définies exhaustivement dans le cadre de la CIBJO. Les vertus des pierres semi-précieuses sont multiples. En effet, elles peuvent intervenir dans le domaine sanitaire tout autant que dans le domaine de la joaillerie.

Les différentes vertus des pierres semi-précieuses

En général, les vertus des pierres semi-précieuses sont nombreuses. Du côté sanitaire, ce sont articles objet de la thérapie. Étant muni de fréquence vibratoire et des effets luminaires, vous pouvez traiter différents maux d’ordre physique ou psychique. Ainsi, vous pouvez guérir l’anémie ou l’insomnie ou l’anxiété ou les maux de têtes ou la colère ou la dépression ou les blocages émotionnels ou autres fins cicatrisantes. Vous pouvez également calmer le cœur brisé, apporter la prospérité-richesse-succès, attirer l’amour, conserver la confiance en soi, calmer l’esprit, servir à la fois comme des talismans-amulettes-parures, promouvoir le développement personnel, etc. Du côté esthétique, celles-ci constituent un complément ou article de mode intemporel. Vous pouvez la porter en tant que bijou ou les garder à la maison pour embellir votre pièce. Sur le plan commercial, la vente desdites pierres est plus accessible, plus appréciée et plus prisée par un grand nombre d’investisseur.

Les différents types de pierres semi-précieuses

Les pierres semi-précieuses sont définies limitativement dans le cadre du CIBJO. En effet, vous pouvez choisir parmi les modèles suivants : l’actinote, l’agate, l’aigue-marine, l’alexandrite, l’almandin, l’amblygonite, l’améthyste, la barytine, le benitoïte, le chrysocole, la citrine, la cornaline, la demantoïde, l’ebaïtte, la fayalite, la goshenite, le grenat, l’heliolite, le howlite, le jade, le jaspe, le kunzite, le lapis-lazuli, le larimar, l’obsidienne, l’œil de tigre, l’onyx, l’opale (de feu, noble, noire, quincite, resinite, le peridot, le prehnite, le quartz (fumé, hematoïde, morion, prase, rose), le rhodonite, la serpentine, le soldalite, la spinelle, la tanzanite, le topaze, le tourmaline, la turquoise, le zircon… Les vertus des pierres semi-précieuses varient suivant le modèle choisi.

Les propriétés des pierres semi-précieuses

Étant donné leurs forces énergétiques-symboliques et leurs facultés d’intervenir tant sur le plan physique que sur le plan psychique du corps humain., les pierres semi-précieuses sont très appréciées dans le cadre de la lithothérapie et la chromothérapie

Concrètement, l’agate renforce votre énergie, le courage, la force, la prise de décision, la pousse de cheveux, le système hormonal, les cordes vocales… Ensuite, le jade favorise la concentration, l’harmonie, la sagesse, la négociation, le sommeil et atténue les maux de têtes ou les infections urinaires, etc. Puis, le quartz garantit l’équilibre, l’harmonie, l’optimisme, la relaxation, la santé dorsale et vous libre du stress et de l’anxiété, etc. Aussi, la turquoise constitue une pierre de la tranquillité et un bouclier de protection...